La rénovation thermique

Un projet réussi, c'est un projet pensé et réfléchi!

Parce que nous pensons que rénover thermiquement n'est pas qu'une question technique, mais également architecturale, nous sommes là pour vous aider dans votre projet.

Quelques questions à se poser avec l'aide de votre architecte:

Quelles sont les prestations de l'architecte?

Que coûtent les prestations de l'architecte?

Quel est le diagnostic initial et l'objectif de mon projet?

Que puis je améliorer lors des travaux?

Quel est le budget à prévoir?

Combien de temps les études vont elles prendre?

Et le chantier?

Faudra t-il que je quitte les lieux un moment?

Quelles sont les garanties?

Vais je devoir surveiller les travaux?

Téléchargez : http://www.energivie.info/sites/default/files/uploads/energivie-les-7-cles-bassedef.pdf

extraits : "Rénovation BBC Vos trois avantages! • Plus de confort L'isolation renforcée, la suppression des ponts thermiques, l'élimination des parois froides, le contrôle de l'air ambiant... se traduisent au quotidien par un supplément de confort qui transforme les conditions de vie : le climat intérieur est plus sain, la chaleur est mieux répartie, l'humidité est contrôlée. La qualité de l'air est également améliorée, avec la disparition des odeurs et la possibilité de filtrer les particules allergènes telles que le pollen et les poussières urbaines. Enfin, une maison BBC offre un meilleur confort l'été et évite le recours à une climatisation énergivore, bruyante et malsaine. • Des économies immédiates Une rénovation BBC est aussi un geste important pour l'environnement, qui permet en moyenne de diviser votre facture énergétique par quatre : ces 75 % d'énergie économisés sont considérables aujourd'hui, ils le seront encore davantage demain, avec l'augmentation inéluctable du prix de l'énergie. L'investissement est amortissable relativement rapidement, généralement entre 6 et 12 ans, selon la situation de départ et l'ambition du projet. Et grâce aux différentes aides, qui peuvent souvent être cumulées, cette durée peut être plus courte.

• Plus de valeur immobilière À mesure que le coût de l'énergie augmente, la valeur d’un bâtiment est de plus en plus liée à ses performances énergétiques : chiffres de consommations en mains, une maison BBC se vendra plus facilement et à un meilleur prix. Il en va de même pour la location : la promesse de charges réduites est un atout décisif."***

AART-A | Un projet réussi, c'est un projet pensé et réfléchi! | Trouvez votre architecte proche de chez vous!

Trouvez votre architecte proche de chez vous!